Auto-école Raccapé : permis B auto près de Rennes en Ille-et-Vilaine

Nos auto-écoles Raccapé à Montfort-sur-Meu, Plélan-le-Grand, Bréal-sous-Montfort et Saint-Gilles dans le département de l’Ille-et-Vilaine (35) proposent leurs services pour le passage du permis B, en boîte automatique comme en boîte manuelle, la conduite accompagnée, le passage du permis moto et permis remorque.

En fonction de vos besoins, nos auto-écoles proposent aussi la possibilité du permis à 1 € par jour.

Vous pouvez également retrouver tous nos autres tarifs sur notre site ou venir directement dans l’une de nos agences pour voir ensemble les modalités et répondre à toutes vos questions.

Notre équipe d’enseignants et professionnels de la sécurité routière est là pour toutes vos questions et vous accompagne vers la réussite de votre permis de conduire.

Dans le cadre d’une annulation de permis de conduire, nous sommes en mesure de vous proposer des stages de code ou différentes formules adaptées à votre demande.

conduite accompagnée
formation théorique et pratique

Formule traditionnelle permis B autour de Plélan-le-Grand

Nos différents établissements vous proposent de préparer votre examen au permis de conduire en deux étapes.

D’une part, une formation théorique du code de la route par un enseignant diplômé, présent à chaque séance, et d’autre part, une formation pratique. Vous disposez d’un livre de code ainsi que d’un forfait code internet à distance. Puis, tout le long de votre formation conduite, vous êtes suivi par votre accompagnant.

Le suivi permet de mieux comprendre et d’appréhender la conduite, et de ne pas en appliquer simplement et seulement les règles. Il vous est demandé, pour être un bon conducteur, d’apprendre à analyser les situations de conduite pour adapter au mieux votre comportement sur la route.

Conduite accompagnée aux alentours de Bréal-sous-Montfort

picto calendrier

Depuis novembre 2014, le gouvernement a modifié les règles applicables à l’AAC. Ainsi, l’âge minimal pour suivre la formation de la conduite accompagnée est passé à l’âge de 15 ans au lieu de 16 ans. De ce fait, un candidat en conduite accompagnée peut passer son permis dès 17 ans et demi au lieu de 18 ans. Cependant, il devra patienter jusqu’à sa majorité pour pouvoir conduire seul.

picto validation

La conduite accompagnée a l’avantage d’augmenter votre chance de réussite à l’examen, de vous permettre de bénéficier d’une réduction des frais d’assurances, ou encore d’acquérir les 12 points de permis seulement 2 ans après l’obtention de celui-ci. Les accompagnants du candidat devront, quant à eux, êtres titulaires du permis depuis au moins 5 ans sans interruption.

Conduite supervisée à Saint-Gilles, près de Rennes

Nos auto-écoles Raccapé proposent une formule de conduite supervisée. Celle-ci s’applique à la catégorie B du permis et est destinée aux personnes âgées de plus de 18 ans. Pour accéder à cette formation, il faut préalablement avoir réussi son code de la route, avoir un minimum de 20 heures de conduite, avec un enseignement de l’école de conduite, et également avoir eu une évaluation favorable de la part de son enseignant de conduite et de la sécurité routière.

La formule est également accessible suite à un échec à l’épreuve pratique du permis de conduire. Dans ce cas, le candidat devra obtenir un accord préalable écrit de la société d’assurances ainsi qu’une autorisation de conduire en conduite supervisée.

Apprentissage de la conduite près de Rennes

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre permis de conduire. Avant de passer l’examen du permis de conduire, il est nécessaire de bien apprendre à conduire pour vous permettre de réussir votre examen.

auto école cours
volant de voiture
cours par internet
panneaux de signalisation
Logo Pole emploi