Auto-école Raccapé, permis remorque (B96) autour de Montfort-sur-Meu, Rennes

Vous détenez le permis voiture et vous souhaitez passer votre permis remorque ? Chez nous, aux auto-écoles Raccapé à Montfort-sur-Meu, Plélan-le-Grand, Bréal-sous-Montfort et Saint-Gilles dans le département de l’Ille-et-Vilaine (35), nous sommes là pour répondre à tous vos besoins.

Il n’y a pas d’examen à passer, vous recevez une attestation de suivi de formation pratique dont un exemplaire est envoyé à la préfecture de votre lieu de résidence.

Attention, pour conduire ce type d’ensemble, il vous faut aller à la préfecture pour que la mention additionnelle 96 soit ajoutée sur votre permis de conduire.

Pour les informations concernant le prix de la formation, nous vous invitons à consulter notre page tarifs.

remorque

Besoin d’une formation au code de la route pour tracter un ensemble de véhicules ?

À toutes les personnes qui souhaitent tracter un ensemble (voiture + remorque) jusqu’à 750 kg.

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit, sous réserve que la somme des PTAC de l’ensemble ne dépasse pas 3 500 kg.

Si la somme des PTAC est comprise entre 3 500 kg et 4 250 kg, le conducteur doit suivre une formation de 7 heures : la formation remorque B96.

Si la somme des PTAC dépasse les 4 250 kg, vous devez passer le permis BE. Ce permis vous permettra de vous déplacer avec un ensemble de véhicules dont les PTAC dépassent les 4 250 kg. L’examen se constitue d’une partie théorique et d’une partie pratique.

Une formation théorique pour le passage du permis B96 autour de Bréal-sous-Montfort

La formation se déroule sur 7 heures. Elle comprend une séquence hors circulation et une séquence en circulation. La séquence hors circulation (4 heures) alterne théorie et pratique et a pour objectif l’acquisition de savoirs et de savoir-faire spécifiques, indispensables à la prise en charge et à l’utilisation en toute sécurité de ce type d’ensemble.

Une formation pratique pour le passage du permis B96

La séquence en circulation (3 heures) permet de travailler sur l’adaptation des comportements de conduite du ou des élèves aux particularités de la conduite d’un ensemble, et de susciter une prise de conscience des risques qui y sont associés. La séquence en circulation s’effectue avec un maximum de trois élèves dans le véhicule tracteur.

Contactez-nous pour plus d’informations.

remorque
pneu remorque
roulement remorque
remorque
Logo Pole emploi